17 février 2018 – Projection de Black Panther et débat

Communiqué Mwasi – Séance & Débat Black Panther

BLACKPANTHER .jpg

Le collectif Afroféministe Mwasi a annoncé la tenue d’une projection du film Black Panther suivie d’un débat, en non-mixité noire, c’est-à-dire entre personnes susceptibles de subir de la négrophobie.

Très vite, la LICRA s’en est prise à nous sur les réseaux sociaux et a annoncé qu’un tel affichage de “communautarisme” et de “racisme anti-blancs” ne serait pas toléré : l’organisation a ainsi donné le coup d’envoi de torrents de harcèlement à notre encontre. Ainsi, quand nous avons contacté le MK2 Quai de Loire pour réserver 95 places de cinéma pour une de leurs séances, ceux-ci nous ont fièrement rétorqué qu’alertés par la LICRA de nos projets “communautaristes”, ils refusaient de nous vendre des tickets.

La LICRA – prétendument « antiraciste » – a pathétiquement tenté de nous empêcher d’aller voir un film et d’organiser un débat. Comme la maire de Paris, Anne Hildalgo, l’année précédente avec son « intervention ferme » pour Nyansapo, ce fût un échec total puisque :

1/ nous avons pu aller voir Black Panther
2/ nous avons pu organiser notre débat en non mixité, comme prévu.

Comme à son habitude la LICRA a préféré s’attaquer à une organisation anti-raciste menée PAR et POUR nous, plutôt que de combattre le racisme (rien de nouveau). La LICRA qui se prétend « anti-raciste » a donc non seulement tenté d’empêcher des personnes noires, dont des adolescent.e.s en situation précaire, d’aller au cinéma, mais elle a également divulgué des informations confidentielles (le nom du cinéma et l’adresse du lieu du débat publiés sur leurs réseaux sociaux) qui étaient réservées aux participant.e.s, et ce en toute illégalité. Cette organisation qui s’adonne à la délation nous a simplement livré.e.s en pâture aux fachos de droite comme de gauche qui nous harcèlent sur les réseaux sociaux. Ce faisant, la LICRA a mis en danger la sécurité de dizaines d’adultes et d’enfants.

Cette opération de délation et de déstabilisation de la LICRA nous a forcé.e.s à changer de salle de cinéma à la dernière minute ainsi qu’à supprimer notre évènement Facebook par mesure de sécurité. Nous présentons nos excuses aux personnes qui n’ont pas eu les informations nécessaires pour assister à la séance et au débat.

Cet évènement a été un grand succès, malgré les manigances de la LICRA et de ses alliés fachos (et en complicité avec MK2). Nous remercions les personnes présentes, notamment les accompagnatrices d’adolescent.e.s, les deux intervenant.e.s Many Chroniques et Pierre Cras, et les deux interprètes LSF Eve et Nadège.

Nous vous disons à bientôt pour d’autres évènements en toute flamboyance.

Si vous ne l’avez pas encore vu, courez voir Black Panther, c’est une pépite (restez jusqu’au bout, il y a des scènes après le générique de fin).

28340142_2017090805196238_2097695193_o.png

Black_Panther_Poster

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s