Appel: #LeNéoColonialismeTue

mwasimanifneocolonialismetue

Les pays européens ont érigé une forteresse tant législative que militaro-policière aux frontières, après des décennies de déstabilisations politiques et de guerres capitalistes et (néo)coloniales.

En Afrique, Moyen-Orient ou encore en Asie la décolonisation n’a signifié que la mutation de leur stratégie pour imposer leur pouvoir. Depuis des décennies les drames se multiplient, et on assiste à une dépolitisation de la question, celle-ci a été transformée en une question morale alors qu’il s’agit d’une question politique.

Mobilisons-nous en soutien avec les réguigié·e·s et migrant·e·s, pour dire stop leur criminalisation, ainsi qu’à la dépolitisation et la récupération par les pompiers-pyromanes : le (néo)colonialisme a tué et tue encore !

à 17h 

Le Samedi 5 Septembre 2015

Place de la Republique, 75011 Paris Paris, France

Advertisements

À propos de mwasicollectif

Nous sommes un collectif Afroféministe créé en 2014 par un groupe d’Africaines et Afrodescendantes noires qui ressentaient le besoin de fédérer, d’échanger et de s’exprimer sur les questions liées aux Femmes Noires. Ce collectif est non mixte car nous pensons être les mieux placées pour saisir les armes de notre émancipation. MWASI n’est ni contre les Hommes ni contre les autres groupes ethno-raciaux. En effet, ils pourront se joindre à nos actions en tant qu’Allié.e.s après concertation des membres du collectif.

Publié le 4 septembre 2015, dans Appels, événement, manifestation, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :